English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
   
 
Pour recevoir le bulletin d'information gratuitement par courriel, veuillez vous inscrire via notre site sécurisé ici.
   
 
 
 PRÉSENTÉ PAR
 EN PARTENARIAT AVEC
 EN ASSOCIATION AVEC
 EN COLLABORATION AVEC
 FOURNISSEURS OFFICIELS
 AMIS DES JEUX
 PARTENAIRES MÉDIAS
 MONTRÉAL
   
     
 
 
     
 
   
5 novembre 2003 | No 1 | 
    Dans ce numéro  
   

Envoyez ce bulletin à vos amis et faîtes leur découvrir les Jeux de Montréal 2006 !

   
 

À mille jours des Jeux, le Comité organisateur Rendez-Vous Montréal 2006 prépare avec fébrilité le plus grand festival sportif et culturel au monde ! Rendez-Vous Montréal 2006 réunira plus de 16 000 athlètes et artistes de communautés gaies et lesbiennes de près de 100 pays et attend près de 250 000 visiteurs.

 
   
   
   
   
Lancement du Club Montréal 2006.
Devenez membre et courrez la chance de gagner un billet d'avion d'Air Canada pour une destination partout dans le monde !
   
   
  Gagnant d'un voyage pour deux à Montréal sur les ailes d'Air Canada
   

Lors de Sydney 2002, plus de 4 000 personnes ont complété notre carte-réponse du Club Montréal 2006, courant ainsi la chance de gagner un voyage pour deux à Montréal sur les ailes d'Air Canada. Il nous fait plaisir de vous annoncer que le gagnant est réside à Surry Hill (New South Wales) Australie. Le gagnant pourra découvrir Montréal en 2004 ! De nombreux autres prix seront tirés lorsque vous joignez le Club Montréal 2006.

   
 

Communiqué :
Les partenaires appuient le comité Rendez-Vous Montréal 2006

   

 Montréal, le 3 novembre 2003 -« À mille jours des Jeux, les partenaires de Montréal 2006 ont réitéré unanimement leur appui au Comité organisateur de Rendez-Vous Montréal 2006 », ont déclaré aujourd'hui madame Lucie Duguay et monsieur Mark Tewksbury, coprésidents des Jeux.

   
 

Résultats d'un sondage-éclair :
plus de 16 000 participants attendus à Rendez-Vous Montréal 2006

   

Montréal le 28 octobre 2003 - Équipe Montréal représente plus de 1000 athlètes de la région de Montréal et est actuellement membre de la Fédération des Jeux Gais, et ce, depuis dix ans. Depuis quelques semaines, les équipes sportives du monde entier ont été informées des difficultés que rencontre Montréal 2006 dans ses négociations avec la Fédération des Jeux Gais et que des Jeux soient tenus à Montréal sans la sanction de la FGG. « Dans l'attente du dénouement de la situation, nous avons souhaité conduire un sondage-éclair auprès de 675 équipes sportives gaies à travers le monde, a annoncé Daniel Vaudrin. Les résultats sont éloquents ! »

Ce sondage s'est déroulé sur une période limitée, soit du jeudi 24 au lundi 27 octobre 2003. Parmi les 675 équipes consultées par courriel, 140 d'entre elles ont répondus à notre questionnaire, soit un taux de réponses de 21 %.

Àla question de savoir si les équipes sportives participeront au Rendez-vous Montréal 2006, le Festival Sportif et Culturel , les équipes répondent :

  • Oui 91 %
  • Non 2 %
  • Incertaines 7 %

Par région du monde, les réponses se divisent ainsi :

  • États-Unis 43 %
  • Europe 23 %
  • Canada 15 %
  • Asie/Pacifique 15 %
  • Afrique 4 %

Lors de ce sondage, Équipe Montréal a aussi demandé aux équipes le nombre de participants qu'elles comptaient inscrire aux Jeux de Montréal. À elles seules, les 140 équipes répondantes souhaitent inscrire 9 000 participants lors du Rendez-vous Montréal 2006. Grâce à cet échantillon, Équipe Montréal est confiante qu'à mille jours des jeux, Montréal 2006 dépassera largement son objectif de 16 000 participants et ce, avec ou sans la sanction de la Fédération.

   
  Équipe Montréal, membre de la Federation of Gay Games, se fait bâillonner par la FGG
   

Les coprésidents des deux comités de travail de la Federation of Gay Games (FGG), soient le Comité qui gère les membres et le Comité des politiques et procédures, ont retirés les droits à Équipe Montréal de participer aux discussions concernant les Jeux de Montréal 2006 lors des assises annuelles à Chicago du 10 au 14 novembre 2003.

Les deux coprésidents ont décidé de restreindre les droits de ces derniers en raison d'une allégation d'une situation de conflit d'intérêt. Cette situation est en relation avec le fait qu'Équipe Montréal a émis un communiqué donnant les résultats d'un sondage qu'elle a organisé et le fait qu'elle a publiquement supporté Montréal 2006.

Équipe Montréal réfute catégoriquement s'être mise en situation de conflit d'intérêt et a mis en demeure la FGG de lui rétablir l'ensemble de ses droits en tant que membre au plus tard mardi le 4 novembre à 20h00 (heure de Montréal).

Équipe Montréal est membre de la FGG depuis plus de dix ans de cette organisation et dénonce vigoureusement ce geste unilatéral qu'elle juge inacceptable de la part d'une organisation qui se dit démocratique.

"Avant de rendre un jugement sur le comportement d'une personne ou d'une organisation, on lui donne le droit naturel de réplique. C'est une règle fondamentale dans la vie d'une organisation démocratique " selon Daniel Vaudrin, président d'Équipe Montréal.

Les droits spécifiques qui ont été retirés à Équipe Montréal sont les suivants (depuis le 30 octobre dernier) :

  • De recevoir toutes les communications provenant de la FGG concernant les négociations avec Montréal 2006 ;
  • Le droit de participer aux communications et discussions concernant les négociations entre la FGG et Montréal 2006 que ce soit en session générale, en comité ou par intranet ;
  • D'assister à toute session de la FGG qui se tiendra en huis clos lors de la réunion annuelle de Chicago ;
  • Le droit de voter sur tout point de négociation et du contrat de licence.
   
  Une conférence internationale sur les droits des gais et lesbiennes
   

     
     
  ©Copyright 2002-2006
Comité organisateur Rendez-Vous Montréal 2006
All rights reserved.

 

 

 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai