Outgames : record mondial en natation
Le jeudi 3 août, 2006 – À l’occasion des 1ers Outgames mondiaux, un record mondial en natation a été fracassé ce matin à la piscine olympique alors que Daniel Veatch, un athlète américain gai de la ville de San Francisco, a établi un nouveau temps record au 200 m dos dans la catégorie 40 – 44 ans.
Monsieur Veatch a inscrit un temps de 2:14.83, battant ainsi le record précédant de 2:15.49 inscrit également par un américain en 1999, le nageur William Speicht. Monsieur Veatch est un olympien américain de 41 ans qui a participé aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Le 200 m dos est sa spécialité et, à cette époque, il avait terminé septième.
Étant donné que les compétitions de natation des Outgames sont sanctionnées par la Fédération de natation du Québec, le record de monsieur Veatch est en processus d’homologation par la FINA (Fédération internationale de natation amateure).
Questionné quand à sa victoire, monsieur Veatch s’est dit « très fiers d’avoir réussi un tel exploit et de se retrouver son bon ami et ancien compétiteur, Mark Tewksbury. Il est particulièrement heureux d’être à Montréal pour soutenir le mouvement des Outgames, auquel il croit profondément. »
Monsieur Veatch est disponible pour des entrevues en communicant avec la responsable des relations avec les médias américains des Outgames, madame Libby Post à la salle de presse des Outgames, au (514) 789-3400.
– 30 –
Source :
|