Une première :
la Déclaration de Montréal a été entérinée !
Montréal, le 2 août 2006 – Une première instance politique vient d’entériner la Déclaration de Montréal, un texte revendicateur qui veut protéger les droits les plus élémentaires des LGBT. En effet, hier, à 19h, le texte a été adopté par le Conseil d’arrondissement de Ville-Marie, sous le leadership de M. Benoit Labonté, maire de l’arrondissement et membre du Comité Exécutif responsable de la Culture, du Patrimoine, du Centre-Ville et du Design.
M. Mark Tewksbury, coprésident des Outgames, Mme Joke Swiebel, coprésidente de la Conférence internationale LGBT et Mme Louise Roy, directrice générale des Outgames étaient tous trois présents.
Suite à cette première étape, la Déclaration de Montréal poursuivra sa route vers d’autres assemblées politiques et forums internationaux.
Des jeux qui triomphent
Les jeux se poursuivent avec succès. Déjà, les organisateurs manifestent une satisfaction évidente à l’égard du déroulement général des compétitions sportives et culturelles ainsi que des festivités, qui se tiennent dans les différentes installations sportives de Montréal, au Square Viger et dans le Village.
Nombreux sont les participants qui abondent dans ce sens :
« Mon impression de Montréal et des Outgames est excellente, affirme Antoine Giannelli, plongeur de 36 ans de Paris, France. Les organisateurs ont été des plus sympathiques et le tout est très bien orchestré. Le contact avec les Montréalais a été très facile, c’est une expérience très enrichissante de rencontrer des milliers d’athlètes de partout dans le monde dans la plus grande des convivialités. En plus, Montréal dispose d’infrastructures de haut niveau et les sites sont très bien équipés. C’est très sympa de faire compétition dans un contexte tant professionnel qu’agréable. » M. Giannelli a participé aux GayGames de Sydney en 2002; c’est sa première visite à Montréal.
Quant à David Dawson, plongeur de 48 ans de Seattle, États-unis : « Nous avons été très bien reçus par Montréal et les gens sont vraiment gentils. C’est un immense plaisir d’être ici. L’organisation des jeux est impeccable en comparaison aux autres événements auxquels j’ai participé. La programmation et les activités sont très bien agencées et les horaires sont respectés. J’apprécie vraiment le caractère international de ces jeux et le fait qu’un grand nombre de participants proviennent de l’extérieur de l’Amérique du Nord. C’est très plaisant d’avoir une telle occasion de rencontrer des gens de partout dans le monde. »
- 30 -
Source :
|