Bien ancré au sein de la communauté LBGT, le Bear possède bien plus qu’un style de vie, une philosophie. Les 1ers Outgames mondiaux révèlent un concours et une soirée à son image, une vitrine pour la diversité de cette communauté établit aux quatre coins du globe. Trente participants défendront férocement leur territoire pour les médailles Or, Argent et Bronze dans les catégories Bear, Cub et Chaser. Des prestations originales auront de quoi faire saliver les spectateurs. En soirée, ne manquez pas les performances de DJ, groupes et autres surprises ! Une virilité à l’état brut, une union avec la nature et une franche camaraderie vous attend !
Tous les participants inscrits au volet Bears des Outgames participeront aux Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux, auront accès au concours et à la soirée Cuir et seront invités au BBQ Cuir | Bears.
En plus d’une série d’activités complémentaires Bears organisées par les groupes Bears locaux de Montréal, une zone dédiée à la clientèle Bear sera intégrée au party officiel de fermeture des jeux au Palais des Congrès de Montréal le samedi 5 août 2006.
Cérémonie
d’ouverture des jeux
Samedi 29 juillet 2006 – Stade olympique
Prenez part au spectacle ! 55 000 spectateurs | Diffusé à travers le Canada par la Société Radio-Canada.
Soirée Bear | Sortez de votre tanière !
Concours :
Lundi 31 juillet 2006 | 19 h à 22 h | Attribution des médailles
Catégories du concours :
Bear, Cub et Chaser
Soirée Bear :
Lundi 31 juillet 2006 | 22 h à 3 h
Soirée Cuir – LEATHER IT UP !
Concours :
Mercredi 2 août 2006 | 19 h à 22 h
Catégories du concours :
M. Cuir, Mme Cuir et Slave
Soirée Cuir :
Mercredi 2 août 2006 | 22 h à 3 h
Cérémonie
de clôture des jeux
Samedi 5 août 2006 – Stade olympique
Le concours Bear se déroulera le lundi 31 juillet 2006. Chaque participant au concours se verra attribuer une période de prestation de trois minutes. La capacité d’inscription au concours est de 10 candidats par catégorie. Une présélection des candidats aura lieu la veille du concours en cas d’une forte inscription.
Catégories
Critères de sélection
 |
Biographie : Implication et conviction face au monde gay de façon générale et face au monde Bears |
 |
Apparence physique et présence sur scène |
 |
Facilité de communication |
 |
Originalité de la présentation |
 |
Esprit de camaraderie et entregent |
Épreuves questions
 |
Question préparée |
 |
Question improvisée |
Juges
Informations à venir.
* Organisé par des groupes Bears de Montréal
La liste des activités
complémentaires sera disponible sous peu.
(Cliquez ici pour la version espagnole)
 |
|
Pedro Veral – Monsieur Bear International 2006 |
Né à Barcelone, Pedro Veral est le troisième de sa famille, composée en majorité par des filles. Bien qu'il planifie étudier la médecine à la fin de ses études secondaires, il se retrouve pourtant dans une école de mannequin et sa vie prend alors un nouveau tournant. Il plonge dans l'univers de la télévision auquel il aspirait depuis longtemps. Sa carrière artistique débute en 1986, alors âgé de 18 ans. Il partage son temps entre son travail publicitaire et l'école, qu'il abandonnera un an et demi plus tard en raison de conflits d’horaire causés par ses nombreux voyages d'affaires. Il joue, à 20 ans, dans un premier film sous la direction de Monserrat Gimeno.
Il poursuivra sa carrière de mannequin en Espagne et à l'étranger. Cette dernière est toutefois centrée sur le marché européen. Après une participation à une télésérie de la chaîne espagnole TV3, Pedro déménage à Madrid pour l’enregistrement de l'émission Inocente Inocente avec l'actrice Beatriz Rico et le chanteur Enrique del Pozo. De 1996 à 2001, il met un frein à sa carrière pour des raisons personnelles. Ce geste lui permettra d’avoir un regard neuf sur l’industrie. Il réoriente alors sa carrière.
En octobre 2001, Ana Victoria Ubeda de la radio Onda Cero de Zaragoza l'encourage à reprendre contact avec le monde des médias. Il travaillera ainsi pour Gestmusic à l’Académie des artistes et pour les spectacles Operacion Triunfo, pour lesquels il signe les textes. Il présente en 2002 Mister Zaragoza; en 2004, la Fierté gaie à Madrid et le Festival Freedom à Torremolinos, sans oublier La Prohibida, entre autres. Il oeuvre pour plus de dix ans dans la lutte au Sida en offrant une aide psychologique aux personnes séropositives. Le 19 février 2006, il reçoit le titre de monsieur Bear International 2006 à San Francisco. Il est le premier espagnol à le remporter.
 |
|
DJ Blufish – Big and Phat! |
Aussi connu sous le nom de Robert Kenny, DJ Blufish a depuis longtemps fait sa marque sur la scène underground de la musique house.
Ce jeune garçon qui a grandit dans les années 1980, alors plongé dans un monde de musique électronique expérimentale et sentimentale, a rapidement appris les rouages de l’industrie alors qu’il n’était qu’un artiste émergeant encore peu écouté.
Peu nombreux étaient ceux qui affectionnaient ce son particulier et la scène underground, même chez les personnalités gaies. À ce moment, ses goûts étaient certes peu populaires et sans doute sans avenir.
Ce style musical dont personne n’avait prédit la longévité, n’a pas seulement duré, mais a pris une proportion exceptionnelle. Au-delà des murs sombres des boîtes de nuit et des discothèques européennes, la musique house a retentit de plus belle et ses sonorités et rythmes sont désormais des plus prisés. Le house n’a donc pas sombré. Comme tout producteur et DJ, Blufish a récolté le fruit de ses efforts. Il fait un ravage sur la scène. Comprenant que les percussions et les sonorités tribales créent une atmosphère chargée de masculinité, ce n’était qu’une question de temps avant que ce Bear ne sorte des coins sombres des boîtes de nuit et réclame la
piste de danse.
Après avoir passé des années de formation à se faire les dents dans divers clubs tels que le Business-Montreal, le Warsaw-Miami, le Sound Factory-NYC et bien sur, le Twilight Zone-Toronto, Blufish ajoute une touche tribale underground et un son house progressif à des compositions originales qui se surpassent à chaque prestation.
Par ses performances et écoutes dans différents clubs du monde entier, Blufish a modelé sa technique. Dans quel monde vit-il ? Un univers où les Bears et leurs amis s’éclatent et se donnent sur un son et une émotion imbibés d’extase.
 |
|
Matin-Guy Bélanger |
Artiste multidisciplinaire originaire de Magog, Martin-Guy Bélanger est un performeur-créateur né. Déjà, à un tout jeune âge, il créait ses propres spectacles. Il a étudié le théâtre au Collège Lionel-Groulx et la danse avec Louise Lapierre. C’est en 1991 qu’il part travailler au Club Med, créant des spectacles dans une vingtaine de pays. Il a d’abord été G.O. mais a monté rapidement les échelons pour devenir le plus jeune chorégraphe et directeur artistique jamais engagé au Club Med.
Il a fait plus de 1000 représentation, partout au Canada, avec son personnage de serveur gaffeur ‘’Paul Piquette’’, prenant les invités au piège, leur laissant croire qu’il en est à sa première journée en tant que serveur. Depuis, une dizaine d’acteurs ont repris ce concept, partout au Québec.
Après avoir acquis une grande expérience, grâce aux voyages qu’il a fait, il décide de suivre une formation d’acteur avec Danielle Fichaud, se spécialisant dans le jeu à la caméra. Depuis, il a apparu dans une vingtaine de publicités et a joué dans plusieurs séries-télé et films.
Pendant presque dix ans, Martin-Guy a créé une trentaine de spectacles corporatifs, présentant les produits de Yamaha, Bombardier, Honda, Kawasaki et plusieurs autres compagnies renommées. Il a également assuré la direction artistique des salons de la moto, de la motoneige, de l’auto et du bateau à travers le Canada.
Depuis 2 ans, Le BBCM lui a confié la création des spectacles du Bal en Cuir, dans le cadre du Festival Black ‘n Blue.
 |
|
David Poulin |
David Poulin est un artiste du milieu artistique Québécois.
Ses interventions à la télévision et dans le milieu du spectacle lui ont permit de se faire remarquer comme danseur et chanteur.
Il a notamment assuré la première partie du spectacle de Laurent Paquin et de Ève, il a été danseur pour Lorie et a figuré dans un vidéo-clip de la chanteuse québécoise Mitsou. Il a été danseur pour la chanteuse Jacynthe dans une des émissions de La Fureur présenté à Radio Canada ainsi que danseur / choriste pour les spectacles de Don Karnage.
Il a de plus été chanteur/ danseur pour les spectacles Folies de Paris présentés au Québec et France et a également participé au spectacle pour les Forces d'armé canadienne présenté en Bosnie.
Il est actuellement un artiste en pleine émergence à Montréal. Lors de sa première participation à Envol Danse 2006, il se fait remarquer par son talent de danseur ainsi que pour ses chorégraphies audacieuses. Il est aussi professeur /chorégraphe de danse -hip hop/streetdance, enseignant un style qui lui est propre.
Cliquez ici pour télécharger notre bannière animée Bear !

Sortez de votre tanière au Bain Mathieu !
C’est entre 1883 et 1933 qu’ont été construits les bains publics de Montréal. À l’époque, on en dénombrait déjà vingt trois. Ils avaient pour utilité d’accroître l’hygiène des habitants et ainsi, d’enrayer les épidémies qui menaçaient la ville.
Le Bain Mathieu a été érigé en 1931, puis délaissé en 1990, pour une période de près de dix ans. Il a ensuite été confié à la Société pour Promouvoir les Arts Gigantesques (SPAG) qui le rénove et le transforme en salles multifonctionnelles et polyvalentes favorisant un lieu d’expression artistique.
On y tient régulièrement des spectacles variés, des soirées dansantes avec DJ ou orchestre, des conférences et conventions, ainsi que des soupers et banquets d’affaires. Le bain sert également d’atelier d’artiste et est un lieu propice aux expositions, pièces de théâtre, défilés de mode, tournages, lancements de livres ou de disques, séances de photos et plus encore.
Situé au 2915, rue Ontario Est, le Bain Mathieu est un endroit original et patrimonial pour toutes sortes d’activités aussi diversifiées que personnalisées.
Lors de l’accréditation,
les participants provenant du Canada devront
présenter une carte d’identité avec
photo. Pour les participants provenant de tout
autre pays, le passeport sera la pièce
d’identification privilégiée.
De plus, chaque participant devra fournir son
numéro d'inscription.
Centre
d'accréditation
principal (Salle 220C Hall Viger) |
Bénévoles |
|
20 au 23
juillet |
08:00
à 18:00 |
 |
Palais
des congrès de Montréal |
|
Participants
- Conférence |
|
24 au 28 juillet |
08:00 à
20:00 |
 |
Palais
des congrès de Montréal |
|
Participants
- Sport et culture |
|
27 et 28 juillet |
08:00 à
20:00 |
 |
Palais
des congrès de Montréal |
|
29 juillet |
08:00 à
18:00 |
 |
Palais
des congrès de Montréal |
|
30 juillet |
08:00 à
12:00 |
 |
Palais
des congrès de Montréal |
|
Accréditation
tardive (Services limités) |
30 juillet au
5 août |
08:00 à
18:00 |
 |
Stade
olympique (rotonde) |
|
30 juillet au
3 août |
08:00 à
18:00 |
 |
Complexe
sportif Claude-Robillard |
|
4 août |
08:00 à
14:00 |
 |
Complexe
sportif Claude-Robillard |
|
30 juillet |
12:00
à 18:00 |
 |
Palais
des congrès (5e étage) |
|
31 juillet au
5 août |
08:00
à 18:00 |
 |
Palais
des congrès (5e étage) |
|
Pour plus d’information sur le Programme Bears, veuillez contacter :
M. Simon Sauvé
Adjoint à la culture
ssauve@montreal2006.org
T. +1 514 252 5858 poste 5354
F. +1 514 252 5850
|