|
POURQUOI LE CERCLE
DES FEMMES ?
Lors de précédents jeux, les femmes ont été minoritairement représentées alors qu’elles ne composaient que 30 % des inscriptions totales. Afin de laisser un héritage à l’ensemble des communautés sportives et LGBT, le Comité organisateur Montréal 2006 s’intéresse particulièrement aux femmes et désire mettre en place une stratégie afin d’accroître leur participation.
Le Cercle des femmes sera formé de personnalités féminines qui travaillent de pair avec le Comité organisateur, des officiels, directrices de compétition, des partenaires, des associations et tant d’autres.
LE MANDAT
Le Comité organisateur Montréal 2006 cherche à augmenter l’implication des femmes aux activités des 1ers Outgames mondiaux et c’est pourquoi il met sur pied le Cercle des femmes. Ce cercle a pour mandat de favoriser la présence des femmes durant les Jeux, non seulement en les encourageant à s’y inscrire, mais également en offrant une programmation répondant aux attentes des femmes.
Il est fondamental d’offrir une programmation culturelle diversifiée afin de susciter un engouement et une représentation adéquate des femmes aux 1ers Outgames mondiaux. Le cercle proposera différentes idées de programmation et d’activités, en étroite collaboration avec le Comité organisateur Montréal 2006.
LE PROFIL
Portant le sceau
de la diversité, le Cercle réunit des
femmes au profil éclectique, issues de différents
horizons culturels, sportifs et communautaires et sont
actives dans l’implication des femmes. Elles créent
ensemble une synergie pour développer de nouvelles
approches et stratégies afin de stimuler la représentation
des femmes aux Jeux. Personnellement et professionnellement
impliquées dans des groupes de femmes de leur
ville, elles sont également maîtres d’œuvres
et organisatrices de plusieurs initiatives, leur permettant
ainsi d’utiliser à bon escient leur réseau
de contact afin d’échanger sur leurs idées
et leurs expériences.
LES ACTIONS
Les 1ers Outgames mondiaux sont une rare occasion pour les femmes du monde entier de se rassembler par le sport et la culture afin de créer un esprit de rapprochement. Le Cercle des femmes a pour but de développer une programmation culturelle originale et variée et spécifiquement en accord avec les réalités des femmes d’aujourd’hui. Ses membres utiliseront leurs relations afin d’informer les femmes de différentes organisations des villes ciblées sur les initiatives et activités qui leur sont destinées, à l’aide de bulletins d’information. Le cercle se doit de tisser un réseau féminin florissant en partageant les connaissances et expériences de ses membres. En joignant le cercle, venez célébrer nos progrès tout en continuant de travailler à ces derniers.
|
|