English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
 PARTNENAIRES
 PLATINE
 OR
 ARGENT
 BRONZE
 
Accueil > Accueil de la Conférence > Thèmes de la conférence
 
     
 
Thèmes de la conférence

D’un continent à l’autre et d’un pays à l’autre, les droits de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) sont variables. Combien de pays qui ont adhéré au Pacte international sur les droits civils et politiques (1966), ou au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (1966) ont réellement implanté les politiques suggérées par ces traités ?

  • la liberté de pratiquer une activité sexuelle avec un ou une partenaire de même sexe.

La Conférence mettra l’emphase sur les droits de la majorité des membres de la communauté LGBT mondiale, à savoir les Africains, les Asiatiques, les Latino-Américains ainsi que les Européens de l’Est. Les enjeux se confrontent également à la pertinence des identités qui sont liées aux modes de vie occidentaux ou à ceux des pays du Nord, tout comme ils se confrontent aussi aux questions de droits sociaux et économiques, en plus des droits politiques et civils.

WORKERS OUT!plus de détails ici >>
OUT FOR BUSINESS!plus de détails ici >>

Partenaire des 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006, la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ) s’est vue confier le mandat, dans le cadre de la Conférence, de développer un volet spécifique destiné aux chambres de commerce, de même qu’aux associations de professionnels et de gens d’affaires de la communauté LGBT internationale.

OUT DANS LE SPORTplus de détails ici >>

 

 


  Thèmes de la conférence
   
LES DROITS ESSENTIELS
LES ENJEUX MONDIAUX
LA DIVERSITÉ DE LA COMMUNAUTÉ GLBT
LA PARTICIPATION DANS LA SOCIÉTÉ
PROVOQUER LE CHANGEMENT SOCIAL
   
  De plus :
   
   



 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai