English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
 PRÉSENTÉ PAR
 EN PARTENARIAT AVEC
 EN ASSOCIATION AVEC
 EN COLLABORATION AVEC
 FOURNISSEURS OFFICIELS
 AMIS DES JEUX
 PARTENAIRES MÉDIAS
 MONTRÉAL
Accueil > Montréal > Se déplacer à Montréal
 
     
 
Se déplacer à Montréal

Le plan de transport prévu est relativement simple, car la majorité des sites de compétition sont directement desservis par le métro.À cet effet, tous les participants recevront à leur inscription un titre de transport d'une durée d'une semaine leur permettant d'utiliser, à volonté et pendant toute la période des Jeux, le réseau du métro, d'autobus et de trains de banlieue de la Société de transport de Montréal. Ce réseau est composé de 65 stations de métro et de plus de 1 600 autobus sillonnant toute la ville. Un service de 24 heures est offert sur les lignes d'autobus les plus importantes. Le système de transport en commun montréalais est reconnu pour son efficacité, sa propreté, sa fiabilité et surtout, sa sécurité. Plusieurs grands hôtels montréalais ont un accès direct au métro par le biais du réseau de la ville souterraine.

À partir du coeur des Jeux, le Village et sa Place du Rendez-Vous, aucun site n'est à plus de 20 minutes de transport en commun. Cette facilité dans les déplacements d'un site à l'autre, sera grandement appréciée par les participants et les spectateurs.

De plus, pour assurer la meilleure mobilité possible dans la Zone 2  . Jarry-Robillard, une navette gratuite partira de la station Crémazie pour desservir le Centre Claude-Robillard, les parcs Villeray, Henri-Julien et Jarry.

Mais peut-être opterez-vous pour un des modes de transport préférés des Montréalais ? Le vélo ! En effet, la ville est quadrillée par près 300 kilomètres de pistes cyclables. En mars 1999, la revue américaine «Bicycling» donnait à Montréal le titre de « ville la plus ouverte aux cyclistes en Amérique du Nord ». Montréal dominait le palmarès qui comprenait les villes de Portland (Oregon), Tucson, Seattle, Toronto, Austin, Denver, San Francisco, Philadelphie et Chicago.

Montréal dispose d'un réseau de transport adapté aux personnes souffrant d'handicaps physiques. Un service spécial sera établi pour offrir à cette clientèle un service de première qualité entre les sites.

 

 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai