English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
   
 
Pour recevoir le bulletin d'information gratuitement par courriel, veuillez vous inscrire via notre site sécurisé ici.
   
 
 
 PRÉSENTÉ PAR
 EN PARTENARIAT AVEC
 EN ASSOCIATION AVEC
 EN COLLABORATION AVEC
 FOURNISSEURS OFFICIELS
 AMIS DES JEUX
 PARTENAIRES MÉDIAS
 MONTRÉAL
   
     
 
 
 
 
 
 
14 mai 2004  | No 7
 
   
     
   GLISA et Montréal 2006 signent une entente de partenariat  
 

Le mardi 11 mai le Comité exécutif de GLISA (Gay and Lesbian International Sport Association) s'est réuni à Montréal. À cette occasion, lors d'une conférence de presse, Rendez-vous Montréal 2006 et GLISA ont signé une entente de partenariat qui attribue à Montréal les 1ers Outgames Mondiaux pour 2006. Rendez-Vous Montréal 2006 s'est notamment engagé à respecter les statuts de GLISA ainsi que sa vision quant au sport GLBT ; Rendez-Vous Montréal 2006 payera aussi une redevance à GLISA.

Thomas Dolan, membre fondateur de GLISA a déclaré : « GLISA est très heureuse de cette annonce car elle souligne l'incomparable travail accompli depuis ces trois dernières années par l'équipe de Rendez-vous Montréal 2006, dans le but d'offrir à la communauté GLBT mondiale un festival sportif et culturel d'une ampleur sans précédent, financièrement sain et marqué par le signe de l'ouverture. »

Pour sa part, le président de Team New York, Christian West, membre de GLISA n'a pas hésité à soutenir les organisateurs des Outgames, soutien encouragé par Ole Udsholt, membre du bureau de EGLSF (European gay and lesbian sport federation.)

Berlin vient d'annoncer qu'elle déposera sa candidature pour les second Outgames mondiaux en 2009. Berlin avait, l'an passé annoncé qu'elle proposerait sa candidature pour les VIIIes Jeux Gais, elle vient donc de changer de position reconnaissant ainsi que GLISA répondait mieux à la vision du développement international du sport GLBT qu'aucune autre organisation.

     
     
   Dernières nouvelles  
 

Suite à la présentation faîte par Rendez-Vous Montréal 2006 à Boston durant la International Gay & Lesbian Athletics Conference, fin mars dernier, nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont fait part de leur enthousiasme et de leur volonté de participer aux 1ers Outgames mondiaux en 2006.

Tous les formats de compétitions sont maintenant finalisés. Quelques adaptations ont été apportées concernant certains sports afin de répondre aux exigences et aux réalités actuelles. Le processus de sanction est également terminé avec la collaboration des différentes fédérations sportives.

La préinscription débute le 1er juin 2004 à www.montreal2006.info. Premier arrivé, premier servi, premier choix !

AVIRON : DU JAMAIS VU !

Pour la première fois dans l'histoire des compétitions sportives GLBT, une épreuve d'avirion se verra inscrite au calendrier international officiel. En effet, la FISA (Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron) va inscrire notre régate à son calendrier qui, par conséquent, sera reconnue par la fédération. Par ailleurs RCA (Rowing Canada Association) supportera également l'événement.

PINK FLAMINGO : ON S'AMUSE AUSSI !

Le comité de natation a été secoué de nombreux fous pendant le déroulement de sa réunion de préparation de l'épreuve spectaculaire du Pink Flamingo. Lors de l'ouverture des inscriptions, le 1er juin prochain, surveillez bien l'annonce du thème de cette première édition des Outgames.

L'équipe des 1ers Outgames mondiaux, Rendez-Vous Montréal 2006 s'est enrichie de trois nouveaux coordonnateurs aux sports : Sylvain Guibord, Caroline Ayotte et Éric Pineault.

     
     
   « Le Droit à la différence »  
     
 

Le Comité scientifique international de la conférence « Le Droit à la différence » se réunira pour la première fois, les 30 et 31 mai prochains à Montréal. Ce comité s'est enrichi des personnalités suivantes :

  • Mme Phutizile MTETWA, travailleuse sociale sud-africaine ;
  • Le juge Eugenio Raul ZAFFARONI, juge à la Cour Suprême d'Argentine ;
  • Mme Julienne MBONG, présidente de l'Association camerounaise « Droit pour tous » ;
  • Mme Marie-Clarke WALKER, vice-présidente de Congrès du Travail du Canada ;
  • M. Pierre SÉGUIN, vice-président de la Centrale des syndicats du Québec ;
  • M. Francis LAGACÉ, de la Confédération des syndicats nationaux du Québec.

EGALE Canada sera aussi représentée.

     
 

 Air Canada
Arrondissement de Ville-Marie

Association des commerçants et professionnels du Village
Association des hôtels du grand Montréal
Chambre de commerce gaie du Québec Commerce
Équipe Montréal

Fondation BBCM
Internationaux du sport de Montréal
Palais des congrès de Montréal
Régie des installations olympiques

     
   © Comité organisateur Rendez-Vous Montréal 2006 - 1ers Outgames mondiaux.  
 
 

 

 

 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai