English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
 PRÉSENTÉ PAR
 EN PARTENARIAT AVEC
 EN ASSOCIATION AVEC
 EN COLLABORATION AVEC
 FOURNISSEURS OFFICIELS
 AMIS DES JEUX
 PARTENAIRES MÉDIAS
 MONTRÉAL
 
     
 
Cérémonie d'ouverture | Biographies

Diane Dufresne   |   Sylvie Desgroseillers   |   k.d. lang   |   Jonas  
 Martha Wash    |   Deborah Cox   |   Cirque du Soleil
 
 
   

Diane Dufresne
Diane Dufresne est énergie – l’énergie pure de la vie. Intense, rebelle, passionnée, elle cherche la perfection avec un enthousiame contagieux et inlassable. Son but : ne faire qu’une avec les mots et la musique. Dès son arrivée sur la scène musicale, dans les années 60, elle s’attaque aux contraintes imposées depuis des décennies et des siècles. Courageuse, elle a chanté les femmes et a donné vie à leurs émotions, comme dans la chanson L’Homme de ma vie, et à leurs désirs, comme dans la chanson Rock pour un gars d’bicyc’.

Tout au long de sa carrière, ponctuée de spectacles et d’enregistrements époustouflants, elle a su résister aux pressions commerciales du « show business ». Depuis 35 ans, Diane Dufresne s’investit totalement dans sa musique. Comme elle le dit si bien elle-même dans une de ses chansons, elle est une « kamikazzz ». Comme le disait un de ses paroliers : « Quand j’écris pour Diane Dufresne, c’est du théâtre que j’écris. » Aujourd’hui, elle est proche du jeune public, puisqu’elle collabore avec des artistes de la nouvelle génération « rave », crée de nouveaux arrangements pour ses chansons – la version rap d’Oxygène, par exemple. Belle leçon de créativité de la part de cette artiste exceptionnelle.

Honorée par la France pour sa « grande contribution » à l’essor de la musique francophone à l’échelle mondiale, Diane Dufresne a fait entendre le rock québécois de Québec à Tokyo en passant par Paris. À l’instar d’Édith Piaf et de Juliette Gréco, elle chante ce qu’elle ressent et communique l’essence même de la vie.

 

 
   

C’est son interprétation du grand succès de Boule Noire, Aimer d'amour, qu'elle chante lors du spectacle de la Fête nationale du Québec, le 23 juin 2004, qui la révèle au grand public. Son album Sylvie Desgroseilliers paraît au début de février 2005 sous l’étiquette LCQ Musique. Il comporte trois titres originaux et des interprétations enlevantes dont Funkystation, succès du groupe Toulouse à la fin des années 1970, Aimer d'amour et How I Got Over.

 

 
   
 
   

Martha Wash
Elle est l’énergique et puissante voix de la chanson à succès « Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now) » du groupe C+C Music Factory; son premier simple « Carry On » a gravit les sommets des palmarès; Martha Wash a sans contredits laissé sa marque dans l’histoire de la musique.

En 2004, elle lance sa propre compagnie de disques, Purple Rose Records, et voit immédiatement son premier simple « You Lift Me Up » grimper au Top 5 du Billboard Magazine's Club Play Chart. La route a été longue et houleuse pour Martha. Toutefois, elle continue de diffuser un message positif afin d’unir les gens à travers le monde. Que sa musique ait un son rythmé ou soit inspirée du gospel, sa musique saura capter votre attention et se tailler une place dans l’histoire de la musique.


 
   

Deborah Cox
Originaire de Toronto, Deborah Cox a gagné le cœur des amoureux de la musique pop, rhythm & blues et dance à travers le monde. Clive Davis, président de l’étiquette Arista Records, a rapidement reconnu le talent de cette canadienne, alors qu’elle sortait à peine de l’école secondaire. Dès les débuts de l’artiste en 1995, Clive met à contribution plusieurs grands noms du rhythm & blues. Deborah peut toutefois se vanter d’avoir coécrit son premier succès « Sentimental », qui s’est retrouvé au Top 5 des simples R & B. L’album Deborah Cox, Vol. 2 suit en 1998 avec un succès fracassant « We Can't Be Friends ».

Deborah se produit à travers des balades puissantes et émotives qui lui permet de montrer son incroyable talent de chanteuse. L’album The Morning After, paru en 2002, inclut le tube « Play Your Part », produit et écrit par Shep Crawford. Ce dernier est également responsable du succès phénoménale du simple « Nobody's Supposed To Be Here », vendu à plus d’un million d’exemplaires et, qui a fracassé tous les records en restant numéro un au Billboard R&B durant 14 semaines consécutives dès sa sortie en 1998.


 

 

 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai