English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
 PRÉSENTÉ PAR
 EN PARTENARIAT AVEC
 EN ASSOCIATION AVEC
 EN COLLABORATION AVEC
 FOURNISSEURS OFFICIELS
 AMIS DES JEUX
 PARTENAIRES MÉDIAS
 MONTRÉAL
Accueil > Montréal > Se rendre à Montréal
 
     
 
Se rendre à Montréal

Consultez les cartes et les listes présentées dans le site de Tourisme Montréal pour planifier votre voyage. Il est si facile de se rendre à Montréal !

     

Si vous arrivez par avion :
L’Aéroport international de Montréal-Pierre-Elliott-Trudeau se trouve en banlieue de Montréal. Vous aurez donc à vous rendre au centre-ville de Montréal par vos propres moyens. Nous vous suggérons de le faire avec la navette aéroportuaire, L’Aérobus, qui vous amènera directement de l’aéroport au centre-ville, où se trouvent le Palais des congrès de Montréal et où vous résiderez pendant votre séjour, soit à l’hôtel, soit en famille d’accueil. La navette vous déposera à la Station centrale d’autobus de Montréal (505, boul. de Maisonneuve), qui est desservie par la station de métro Berri-UQAM, ainsi qu'aux hôtels suivants du centre-ville: Château Champlain, Reine Elizabeth et Sheraton. Le tarif d’un aller-retour avec la navette est de 22,75$ CAD.


Si vous arrivez en train :
La gare centrale est située au 895, de la Gauchetière Ouest, au centre-ville de Montréal. Elle est desservie par les stations de métro Bonaventure et McGill. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à trouver votre chemin, vers votre hôtel, votre famille d’accueil ou vers le Palais des congrès de Montréal.
 

Si vous arrivez en route :
La Station centrale d’autobus de Montréal est située dans le centre-ville de Montréal, au 505, boulevard de Maisonneuve Est. Elle est desservie par la station de métro Berri-UQAM. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à trouver votre chemin, vers votre hôtel, votre famille d’accueil ou vers le Palais des congrès de Montréal.

Les voyageurs pourront également bénéficier du réseau autoroutier canadien pour se rendre à Montréal. Montréal se trouve à seulement cinq heures de route de Toronto ou Boston et à sept heures de New York. Montréal n'est qu'à 47 km (29 mi) de la frontière de New York. Le New York State Thruway (autoroute I-87) devient l'autoroute 15, l'autoroute I-89 devient la route 133 (deux voies à la frontière pour ensuite rejoindre l'autoroute 10 qui mène à Montréal. À partir de l'autoroute I-91 au Massachusetts, les autoroutes 55 et 10 mènent à Montréal. Les visiteurs venant de l'ouest et de l'est canadien peuvent se rendre à Montréal via les autoroutes 20 et 40. Au Québec, les limites de vitesse sont exprimées en kilomètres (100 km/h équivalent à environ 62 mi/h). L'essence est vendue au litre (3 3/4 litres équivalent à un gallon américain).

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires afin de vous rendre à Montréal en voiture, vous devez vous référer au site Internet de Transports Québec et sélectionner la région de Montréal dans le menu déroulant. Vous serez ainsi en mesure d’agrandir la carte et de rechercher les différentes routes desservant Montréal.


 


Liens utiles

Société de transport de Montréal (métro/autobus)
Agence métropolitaine de transport (trains de banlieue)
Aéroports de Montréal
Via Rail Canada

Orléans Express (autocar vers le Québec, provinces atlantiques et États-Unis)
Voyageur (autocar entre l'ouest du Québec et l'est de l'Ontario)

 
 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai