English
 
 
Mon inscription
 
 
 
 
 
 PRÉSENTÉ PAR
 EN PARTENARIAT AVEC
 EN ASSOCIATION AVEC
 EN COLLABORATION AVEC
 FOURNISSEURS OFFICIELS
 AMIS DES JEUX
 PARTENAIRES MÉDIAS
 MONTRÉAL
Accueil > Les Outgames > Les femmes aux jeux > Le cercle des femmes
 
     
 
Le Cercle des femmes | Les femmes des Outgames | La belle ville | Activités
 
Le Cercle des femmes

POURQUOI LE CERCLE DES FEMMES ?
Lors de précédents jeux, les femmes ont été minoritairement représentées alors qu’elles ne composaient que 30 % des inscriptions totales. Afin de laisser un héritage à l’ensemble des communautés sportives et LGBT, le Comité organisateur Montréal 2006 s’intéresse particulièrement aux femmes et désire mettre en place une stratégie afin d’accroître leur participation.
Le Cercle des femmes sera formé de personnalités féminines qui travaillent de pair avec le Comité organisateur, des officiels, directrices de compétition, des partenaires, des associations et tant d’autres.

LE MANDAT
Le Comité organisateur Montréal 2006 cherche à augmenter l’implication des femmes aux activités des 1ers Outgames mondiaux et c’est pourquoi il met sur pied le Cercle des femmes. Ce cercle a pour mandat de favoriser la présence des femmes durant les Jeux, non seulement en les encourageant à s’y inscrire, mais également en offrant une programmation répondant aux attentes des femmes.
Il est fondamental d’offrir une programmation culturelle diversifiée afin de susciter un engouement et une représentation adéquate des femmes aux 1
ers Outgames mondiaux. Le cercle proposera différentes idées de programmation et d’activités, en étroite collaboration avec le Comité organisateur Montréal 2006.

LE PROFIL
Portant le sceau de la diversité, le Cercle réunit des femmes au profil éclectique, issues de différents horizons culturels, sportifs et communautaires et sont actives dans l’implication des femmes. Elles créent ensemble une synergie pour développer de nouvelles approches et stratégies afin de stimuler la représentation des femmes aux Jeux. Personnellement et professionnellement impliquées dans des groupes de femmes de leur ville, elles sont également maîtres d’œuvres et organisatrices de plusieurs initiatives, leur permettant ainsi d’utiliser à bon escient leur réseau de contact afin d’échanger sur leurs idées et leurs expériences.

 




Photos 1 et 3 :
© Tourisme Québec, Stéphan Poulin

Photo 2 :
© Tourisme Montréal, Jean-François Leblanc

 
29 Jul 2006
29 Jul 2006
Akamai